Close
Service systemWarranty Q&A Download

Frequently Asked Questions

  • Erreur 117 reconnexion

      Analyse

      Si l’onduleur continue de se reconnecter, c’est peut être causé par le problème du relais électrique, peut également être causé par le manque de panneaux solaires, peut conduire le matin et le soir quand il n’y a pas assez de soleil, l’onduleur ne peut pas se connecter au réseau public et continuer à compter, éventuellement signaler une erreur 117.

      Enquête

      Sur la base de différents modèles d’onduleurs connectés au réseau public, vérifiez si le nombre de panneaux est trop petit, pour les modèles à tension de 150 V, il faut au moins cinq panneaux, pour les modèles sur réseau de 350 V, les panneaux ne doivent pas être inférieurs à 12, vous pouvez éteigner l’entrée DC, redémarrer l’onduleur pour voir si cette erreur persiste.


  • Décharge d’arc DC

      Analyse

      La décharge de l’arc peut provoquer une fuite de courant, peut être provoquée par un branchement à chaud, l’onduleur ou les pôles positifs et négatifs court-circuités, une mauvaise connexion des pôles positifs et négatifs, un déséquilibre des numéros de panneau.

      Enquête

      Vérifiez si l’onduleur est correctement éteint, s’il est en état de marche, il provoquera une décharge d’arc.

      Vérifiez si la chaîne a un cercle court négatif positif, vérifiez si les pôles négatifs et positifs de la chaîne sont dans une mauvaise connexion, si une mauvaise connexion de chaîne est connectée au même MPPT avec la bonne connexion de chaîne, une décharge d’arc sera provoquée.

      Des chaînes de panneaux de tailles différentes connectées dans le même MPPT peuvent provoquer un courant partiel vers une autre chaîne vers les autres et provoquer une décharge d’arc.


  • Perte de connexion de l’APP

      Analyse

      Le capteur et l’onduleur ne sont pas connectés

      le capteur n’a pas de puissance

      APP a scanné le numéro de série de l’onduleur

      Problème de signal d’installation

      Capteur défectueux

      Enquête

      Vérifiez que le commutateur de numérotation du port 232 est activé

      Vérifiez que le port 232 est connecté au capteur.

      Vérifiez que la communication du port 232 fonctionne.

      Scannez le numéro de série du capteur ou saisissez le numéro de série et le code de vérification.

      Vérifiez la position d’installation, une mauvaise position d’installation peut entraîner une perte de signal, ou le dongle WIFI ne peut pas recevoir le signal du routeur, la carte GRPS peut être installée dans une mauvaise position qui ne peut pas recevoir le signal.

      En observant le clignotement du capteur, s’il n’y a pas de problème de condition extérieure et que le capteur n’a aucune réaction, nous pouvons penser que c’est un capteur défectueux.


  • PV basse tension

      Analyse :

      La tension PV faible signifie que la tension de la chaîne est faible, ce qui peut entraîner une mauvaise connexion positive, négative, une connexion lâche ou aucune connexion des panneaux.

      Enquête:

      Il faut régler le multimètre sur la tension, utiliser le stylo rouge pour se connecter à l’électrode positive, utiliser le stylo noir pour se connecter à l’électrode négative, lire le multimètre, si la tension est dans la plage de tension et qu’elle est positive, nous pouvons dire que la tension PV est normale.


  • PV haute tension

      Analyse :

      Différents onduleurs ont une plage de tension d’entrée DC différente, de sorte que les panneaux solaires connectés seraient réglés en fonction de la tension DC d’entrée, la « haute tension PV » est essentiellement causée par la connexion d’un trop grand nombre de panneaux.

      Enquête :

      Vérifiez le réglage de l’onduleur, la plage de tension d’entrée DC, puis vérifiez la tension de circuit ouvert de la chaîne.


  • Faible résistance d’isolation

      Analyse :

      l’onduleur a une fonction qui peut tester la résistance d’isolement DC, vérifiez si le côté DC est inférieur à 50 kΩ, il donnera une alarme car « l’isolation PV faible » peut être causée par un câble DC endommagé, un câble exposé humide, une fuite d’électricité des composants DC, un côté DC court de l’onduleur court encerclé au sol.

      Enquête :

      Débranchez le disjoncteur à air AC et le disjoncteur à air DC.

      Utilisez une clé MC pour démonter l’électrode positive et négative du côté CC.

      Assurez-vous que les racks ont une connexion à la terre (Essentiel)

      (Utilisez le multimètre réglé sur la résistance, utilisez le stylo rouge pour tester l’électrode positive, le stylo noir pour tester la connexion à la terre, lisez la résistance positive à la masse de chaque sens) (puis utilisez le stylo rouge pour vous connecter à l’électrode négative et lisez la résistance entre l’électrode négative et la masse, si elle est supérieure à 50kΩ, alors on peut penser que l’onduleur est isolé de la chaîne, si le nombre est inférieur ou égal à 50kΩ, alors l’isolation de l’onduleur est en baisse, l’onduleur va automatiquement s’auto-protéger et cesser de fonctionner, donner la erreur comme « faible résistance d’isolement »).


  • Tension de réseau public élevée

      Analyse :  

      La tension du réseau dépasse la plage de tension de l4onduleur, dépasse normalement la tension de réglage la plus élevée (le réglage d’usine est de 195Vac-253Vac)

      Pour les centrales électriques résidentielles générales, une fois que les clients ne peuvent pas utiliser toute l’énergie solaire, le reste sera mis au réseau, car la résistance est très élevée, ce qui peut provoquer le côté sortie de l’onduleur, la haute tension conduira l’onduleur hors ligne.

      Enquête:

       utilisez un gros câble d’entrée, car le câble plus gros a la résistance plus petite.

      L’onduleur est plus proche du réseau, des câbles plus courts et moins de résistance.

      Modifiez le taux de résistance, le cuivre a un taux de résistance inférieur à l’aluminium, utilisez donc généralement un câble en cuivre.

      Si l’onduleur est connecté au réseau agricole dont la tension est supérieure à la limite de tension de l’onduleur, vous pouvez légèrement ajuster la limite de tension.


123